Rancilio epoca e1carte électronique plan et ou références

Rancilio epoca e1carte électronique plan et ou références

Message par Bonnet5978 le Jeu 10 Mai 2018, 14:01

Bonjour à tous voilà j'ai aquis il y a quelques mois une rancilio epoca e1 brancher sur réseau d'eau après un long travail dessus j'ai pus la mettre en route il y a 1 mois mais voilà suite une fausse manipulation de ma part la carte électronique à griller ou tout au moins 1 composant enfin que je veux dire griller c'est plutôt exploser du coup je n'ai pas la référence pour le remplacer je vais joindre une photo si quelqu'un pouvais prendre en photo le siens et me donner la référence inscrite dessus ce composant est sur l'envers de la carte donc il vous faut démonter la carte merkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiii

Bonnet5978

Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rancilio epoca e1carte électronique plan et ou références

Message par Pig le Jeu 10 Mai 2018, 15:06

Quelle est la probabilité qu'un membre démonte sa machine pour te faire une photo, alors que tu ne participes en rien à la communauté? Tu ne te donnes même pas la peine de suivre ton autre sujet, où espritdange t'as demandé un retour sur le changement de la carte de ta Musica.

Evil or Very Mad
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Bonnet5978 le Ven 11 Mai 2018, 06:43

Merci je vais de ce pas lui répondre mais pour en revenir à la rancilio en fait je l'ai aquise bien avant et le travail dessus était bien plus profond et plus long au depard je ne manquerai pas de publié les photos et stories de la machine cordialement loic

Bonnet5978

Message par Bonnet5978 le Ven 11 Mai 2018, 08:06

voila un peut la machine acheter en octobre si mon souvenir est exacte a un cafetier de saint gobain tres gentil d'ailleurs aux prix de 100 euros il m,avais dit juste elle demarre et refuse de chauffer donc changement de resistance qu'im m,avait dit pour 10 euros je risque pas grand chose vue la bete je me suis dit,sauf que derriere au demontage pfffff il y avait beaucoup de boulot donc bein vas y bibi demonte tout et la surprise des fuiters colmater par le calcaire,chassis rouiller dans le plastique vis indemontable obliger d'aller a la tronconneuse lol resultat j'ai changer la resistance ainsi que le thermostat qui avait son tuyau cuivre percé ce qui devais etre la panne qui arreter le demarrage de la chauffe je pense donc bref grand nettoyage et remontage qui a pris 5 mois en tout et oui faut bien bosser entre deux je laisse les photos derriere en ce qui conscerne la carte electronique elle a fonctionnait tres bien jusqu'a lundi apres 1 mois d'utilisation a peine surement une goute d'eau par ma faute degouter mais pas pres de lacher l'affaire a suivre

Bonnet5978

Message par Bonnet5978 le Ven 11 Mai 2018, 08:44

Bonnet5978

Message par Bonnet5978 le Ven 11 Mai 2018, 09:40

Et la c'est le drame comme vous pourrez le voir sur la photo le compant à exploser pour moi vue sa forme et son emplacement il s'agit sûrement d'un régulateur mais sans la référence bein impossible de le remplacer donc voilà en plus il est placer en l'envers du pcb

Bonnet5978

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé