Santos 6

Santos 6

Message par Gavroche le Lun 23 Avr 2018, 08:51

Hello,

Dites-moi la vérité, Vous le savez, d'ailleurs c'est indiqué dans mon profil, j'ai un Santos 6...

A part la rétention que j'élimine à chaque mouture au pinceau... j'ai quand même un excellent moulin non ? Je ne vois pas de grumeau, je récupère la totalité de mon broyage et le réglage encore qu'à cran m'est plutôt pour l'instant suffisant.

Votre désintérêt pour les Santos, c'est juste la rétention ou bien il existe d'autres loups ?

Gavroche

Machine à café : Delonghi et RENEKA. duo grâce au forum
Broyeur : SANTOS 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Santos 6

Message par metasystem le Lun 23 Avr 2018, 09:38

@Gavroche les meules du santos sont moins intéressantes que celles du mazzer ou du compak. Elles n'ont qu'un seul profil là où ils ont 3 voir 4 profils. Il y a donc plus d'ouverture aromatique que sur le santos.
Après, le santos est un bon moulin pour le prix où tu l'as eu, juste faut pas non plus mettre 150€ dedans quoi...
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, pavoni europiccola 1975, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot
Broyeur : compak k6 (wega), santos 6A, hario skerton, feldgrind

Message par Pig le Lun 23 Avr 2018, 20:19

Commande un petit broyeur manuel, genre Hario Slim ou Porlex (ça sert toujours), et tu goûteras une différence très significative. Il se passera la même chose avec un Mazzer, et il y a fort à parier que tu préfèreras le café extrait à partir de la mouture du Mazzer.

Wink
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé