Mazzer SJ : remise à neuf

Mazzer SJ : remise à neuf

Message par spearit le Jeu 15 Fév 2018, 16:20

Voilà quelques jours déjà qu'un moulin Mazzer SJ est arrivé à la maison :

La bête estampillé par la marque d'un fournisseur de café, a déjà bien vécu, les côtés droit du plateau et du doseur sont en effet bien usés et l'engin est plein de mouture.

Je ne compte pas me resservir du doseur mais plutôt m'orienter vers le modèle cone doserlees (le fameux entonnoir inox)

Sinon, j'ai démonté un minimum l'appareil qui ne marchait pas à son arrivée. En l'alimentant en direct (grace au schéma trouver sur le site) il tourne bien, dans un bruit feutré.
Le condensateur a été changé en 2013, le moulin semble daté de 2006 (inscription au feutre sur la plaque de fond : 09/06)
Le relais est à changer, il est en 2 parties qui ne veulent pas (plus) se clipser ensemble.
J'ai aussi démonter le bouton rotatif par l'intérieure au lieu de dévisser par le bouton, résultat j'ai fini par avoir les petites pièces du contacteur dans les mains et par perdre un petit ressort  Evil or Very Mad
Bon, avec un collègue mécanicien et un petit ressort presque identique on va essayer de remonter tout ça, sinon ça sera un neuf (sauf si quelqu'un à des doigts de fée ??...)

Les meules sont venues toutes seules, pas eu besoin de forcer et semble en bonne état.

Sinon le bestiau est tout décapé et doit passer dans les mains de mon mécanicien pour lui redonner une seconde jeunesse (masticage du côté droit) puis peinture

Après faut-il aller plus loin dans le démontage de l'appareil ? Y a t-il un intérêt à démonter le porte meule inférieur et autres roulement, parce que comme dit le moulin tourne avec un ronronnement qui semble dire "tout va bien" ???

spearit

Machine à café : La Cimbali M21 Junior S en rénovation
Broyeur : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazzer SJ : remise à neuf

Message par Kuric le Jeu 15 Fév 2018, 16:58

Si il tourne bien. Moi je le laisserai

Kuric

Machine à café : Lelit PL41 plus T, La Pavoni Europiccola
Broyeur : Eureka mignon, Mazzer super jolly

Message par metasystem le Jeu 15 Fév 2018, 17:37

bah, j'ai un luigi pour pièces, je dois bien pouvoir démonter le bouton proprement si t'arrives pas à le remonter...
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, pavoni europiccola 1975, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot
Broyeur : compak k6 (wega), santos 6A, hario skerton, feldgrind

Message par spearit le Jeu 15 Fév 2018, 21:18

Je suis aussi d'avis à ne pas aller plus loin, surtout qu'il s'agit de sortir des roulements, doué comme je suis avec la mécanique je risque de me retrouver avec des billes partout (bon il est pas cher le roulement neuf...pas comme le bouton à 30 euros  Shocked )

La bête est usée par endroit mais apparemment l'entretien a du être régulier (condo changer, meules pas dégeu, peut-être même les roulements...)

Par contre oui c'est balot de démonter les choses à l'envers, l'affaire de remonter le mécanisme du bouton n'est pas gagné, on verra après notre tentative.

spearit

Machine à café : La Cimbali M21 Junior S en rénovation
Broyeur : en recherche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé