Et une nouvelle linea mini

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Et une nouvelle linea mini

Message par graindecoffee le Ven 15 Juin 2018, 11:29

Petit retour de plus de 6 mois d’utilisation de cette mini (que par le nom)...

J’en suis pleinement satisfait, tout fonctionne nickel.

Concernant ces histoires de filtre 1 T, je n’utilise plus que le 1 T prévu pour le tampon 58 mm, c’est plus rapide pour distribuer et ça marche bien.

Actuellement je suis sur ma série torréfacteurs italien pour changer du torréfacteur artisanal local et de ses excellentes torréfactions claires, ça passe tout aussi bien sur cette machine des torréfactions plus foncées. Même avec du café de supermarché (je m’étais retrouvé en rupture de stock), je sors de bons cafés. C’est un plaisir de pouvoir alterner les cafés et les goûts sans prise de tête.

graindecoffee

Revenir en haut Aller en bas

Message par dynamos le Ven 15 Juin 2018, 11:41

Elles vont être très très difficiles à trouver d’occase sur lbc Laughing
dynamos

Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini

Message par BiBi WET le Mer 27 Juin 2018, 06:26

Je suis surpris qu’un café de supermarché passe sans souci avec une telle machine. Mon expérience est au contraire qu’une bonne machine révèle tellement les qualités mais aussi les défaut d’un café que celui de supermarché ressort toujours déséquilibré vers les « défauts ».
Après il est vrai que n’aimant pas le café comme on le consomme majoritairement en France (amer, sans longueur en bouche, et plein de défauts) je n’ai même jamais pu trouver bon plus de 90% des torréfacteurs artisanaux qui utilisent soit des cafés de mauvaise qualité (j’inclus la fraîcheur dans la notion de qualité) soit torréfient « à l’ancienne » (voir les deux). En général hors « nordic approach » point de salut. Belco sur certains grains à la limite.
BiBi WET

Machine à café : Rocket Giotto Evoluzione V2
Broyeur : Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 + Mazzer Super Jolly

Message par graindecoffee le Mer 27 Juin 2018, 14:44

Chacun ses goûts et son chemin clin d'oeil
Je ne suis pas à la recherche d’un Graal universel ... qui n’existe pas. Je veux juste obtenir des cafés meilleurs que ce qu'on me sert dans les cafés selon mes critères propres (pas trop amer, jolie crema et sentir les nuances d’un café à l’autre).
Quel plaisir de découvrir une nuance de pêche dans un Geisha, un goût d’agrume dans un café du Honduras et ensuite de passer quelques temps avec une torréifaction italienne plus basique moins nuancée, un peu plus amer.
Et le supermarché c’était pour dépanner, et il en est sorti un café plus que correct par rapport à ce qu’on trouve dans le 90% des bistrots selon mes goûts.
graindecoffee

Machine à café : La Marzocco Linea Mini; coffedribbler (filtre inox) pour café filtre
Broyeur : EL Commandante, aergrind

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3