Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Re: Après Oscar - choix nouvelle machine? Profitec 300!

Message par domi26 le Mar 26 Juin 2018, 14:37

C'est bien une brosse, mais pour le nettoyage du joint de groupe.

Le tuyau de plastique en plus, aucune idée... un tuyau de réserve certainement.

93 = degrés Celcius, 200 : c'est en Farehneit. L'eau à 200 degrés, c'est un peu plus compliqué en sortie de groupe...

Le texte traduit, c'est uniquement pour la première mise en service! Très important pour remplir les boilers, et éviter que la résistance ne chauffe dans le vide.

Pour le moulin, c'est nécessaire de connaître le point zéro, pour ne pas y aller par "accident".
Le plus facile, retirer le réservoir, vider les grains ou les moudre, tu enlèves la prise. Puis tu tournes le réglage du moulin dans le sens "Fine": tu tourne la molette dans le sens des aiguilles d'une montre:
une petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=p3vccEXqyOY

Tu regardes à l'intérieur, quand les meules se touchent tu vas voir la meule inférieure (celle qui tourne avec le moteur) tourner légèrement, c'est le point zéro. Tu reviens en arrière (sens anti-horlogique sur la molette): environ 10 graduations, et tu peux commencer tes essais.
Par exemple: point zéro: chiffre 3 + deux graduations. Tu peux essayer tes essais sur le point 4 + 4 graduations (il y a 8 graduations entre chaque chiffres).

Certains trouvent le point zéro moteur tournant, ça marche aussi, mais c'est plus "effrayant"... à toi de voir.

Ne t'inquiète pas si le point zéro est différent du mien, ou de ceux que tu vois sur les vidéos du net, ça dépend du montage en usine.

La programmation pour 25s, je ne vois pas, c'est manuel: tu enclenches, et tu coupes l'extraction manuellement.

domi26

Revenir en haut Aller en bas

Message par cafédunet le Mar 26 Juin 2018, 19:24

Bonsoir à vous,

Le profitec 300 possède 2 chaudières, OK, si on ne l'utilise que pour faire du café on est pas obligé de mettre en service la 2ième O/N ??
Dans ce cas bien que le PID affiche la température désirée 92-93 environ, la pression elle ne monte qu'à 0.5 -0.7 bar, est-ce normal??

Avec les deux chaudières en service , là par contre c'est OK, entre 1bar et 1.30bar.
Pour le moulin lors de la mise en route, j'ai 3.02, puis 0.40 pour le t1 et 0.70 pour le t2.
j'ai bien vu la vidéo, qui, bien qu'elle soit très explicite, elle doit être dans la langue de Shakespeare et démonter le moulin en repérant certains point je suppose pour remonter correctement!!
C'est sympa à vous de bien vouloir m'aider, si vous veniez à passer en bretagne, le gîte vous sera offert,lol

@+

cafédunet

Machine à café : oui
Broyeur : oui

Message par domi26 le Mar 26 Juin 2018, 22:04

Bonsoir,

Machine froide, pression à 0 bars (c'est la pression du boiler eau chaude), lorsque tu allumes la machines (en-dessous du PID, à gauche, levier vers le haut), et que tu n'enclenches pas le boiler eau chaude (levier en-dessous du PID à droite, vers le bas), on a:
- augmentation de la température sur le PID,
- pression qui reste à zéro bars sur le manomètre.

Tu n'as pas ça? Si la pression monte, ce n'est pas normal.

Pour le moulin, les chiffres que tu mentionnes sont les chiffres du PID: ce sont les durées de moutures quand tu appuies sur 1 ou deux tasses sur le moulin. Je n'y regarde pas trop...

Les chiffres que je mentionnais sont sur la bague noire qui tourne, et qui indique l'endroit où se trouve la meule fixe.

domi26

Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon

Message par cafédunet le Mer 27 Juin 2018, 11:52

Tu n'as pas ça? Si la pression monte, ce n'est pas normal.
Ouf oui j'ai bien cela, cela me rasure et confirme ce que je pensais, on a donc pas besoin de mettre la seconde chaudière en service si on ne fait que du café et pas de latte ou cappuccino.
Pour le moulin je vais peut -être essayer de faire le démontage comme tu as su si bien me le montrer.
Je vous tiens au parfum

@+

cafédunet

Machine à café : oui
Broyeur : oui

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22