Qui connait les café ARAKU ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui connait les café ARAKU ?

Message par gardening le Jeu 19 Oct 2017, 07:00

je vais le moudre avec mon sj mazzer mai malheureusement je n'ai pas encore la machine adequate; pour le moment c'est la magimix l'expresso donc bof . Je suis en train de chercher une machine pas chere (env 200-250 €). J'étais sur une Gaggia classic à 190 € avec le site monclick mais le colis était défoncé je l'ai donc renvoyé et depuis monclick.fr a annoncé sa fermeture. Heureusement (peut-être) que je n'ai pas eu cette machine car avec ce que j'ai lu sur elle ces derniers jours : la version 2015 n'a semble t il plus rien à voir avec l'ancienne version... Bref, je me retrouve à rechercher une nouvelle cafetière expresso dans ce budget alors si qqn a une marque ou un modèle, j'étudie tout. Pourquoi pas une manuelle si ça existe ...

gardening

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabio6034 le Jeu 19 Oct 2017, 08:39

@gardening, ouvre un sujet (section présentation) pour détailler ton profil de consommation (avec le questionnaire de présentation et tes réponses), ton budget, ... et on t'aidera à choisir une machine ou du moins à déterminer le type de machine qui pourrait te convenir. Wink

Fabio - Ça va aller
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4, Brasilia Club, Caravel V1, Sama Lusso, Mini Gaggia, Pavoni Pro
Broyeur : Eureka Mignon, Hario Slim, Mazzer SJ

Message par gardening le Jeu 19 Oct 2017, 12:14

ok je vais remplir le questionnaire
En tout cas , Araku ça livre vite . Commande le 17 , réception le 19. Les frais de port ne sont pas donnés mais ils sont efficaces. Haha Haha

gardening

Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Mazzer SJ

Message par gardening le Jeu 19 Oct 2017, 13:33

1er essai : le café "Signature"
Conditions du test : moulu sur mazzer sj au cran 2 (donc on peut faire un peu plus fin). Dans filtre pressurisé de la Magimix "L'expresso" pour 2 tasses. Temps d'extraction : moins de 20 sec (incontrolable sur cette machine).
Résultat : on devine un bon gout mais rapidement gâché par une espèce d'acidité que je n'apprécie pas. C'est peut être caractéristique du café et dans ce cas je ne l'aime pas ou c'est ma cafetière ou ...
Concernant le café : il vient d'Inde , des hauts plateaus de la vallée d'Araku dans les eastern ghats. Torrefaction : moyenne +

gardening

Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Mazzer SJ

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut