Filtre reneka duo deux tasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Filtre reneka duo deux tasses

Message par aleray le Lun 17 Juil 2017, 21:59

Bonjour,

Je viens d'acheter une reneka duo,  et un tamper 58 mm de marque Motta. Le tamper passe nickel sur le filtre une tasse, mais est trop grand pour le deux tasses qui est légèrement evasé/bombé. Pourtant, il me semble bien que c'est le filtre d'origine, donc je ne comprend pas bien pourquoi cette différence.

Que me conseillez-vous? Je trouve dommage de partir sur un tamper plus petit car il est vraiment pile poil pour le une tasse. Ou puis-je trouver des filtres deux tasses comaptibles avec ma machine?

Merci!

aleray

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : Eureka Mignon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Filtre reneka duo deux tasses

Message par Trot@mundos le Jeu 20 Juil 2017, 23:05

Bizarre, c'est bien un 58 mm : http://expresso.cultureforum.net/t7307-repertoire-biometrique-des-filtres-et-porte-filtres#113943

À quelle hauteur du filtre ça bloque ?

Trot@mundos

Machine à café : Lady (Mefra), Silvia et Audrey (Rancillio)
Broyeur : Santos 6

Re: Filtre reneka duo deux tasses

Message par aleray Aujourd'hui à 12:25

Hello Trot and all,

voici des photos pour mieux cerner le problème. La première montre le filtre 1 tasse. La deuxième la deux tasses. J'ai mesuré le tamper: il fait bien 58mm. J'ai mesuré le diamètre intérieur du filtre deux tasses et il fait 57mm et des poussières. En fait le deux tasse est légèrement concave et c'est pour ça que ça bloque.

Qu'en pensez-vous? Dois-je racheter un filtre deux tasses (ça sera moins cher que le tamper)? Si oui, puis-je prendre n'importe quel filtre 58mm? Quels modèles conseillez-vous? Merci!

aleray

Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : Eureka Mignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut