Demoka GR-0203

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Demoka GR-0203

Message par Mikado le Sam 28 Juil 2018, 11:27

Aucune idée pour la trémie, je m'en sers de manière bête et méchante en remplissant le réservoir.

En rétention, Alvige avait testé (cf 1er message) et c'est environ 3g. Je ne pense pas que tu puisses l'améliorer. Perso, j'utilise une petite baguette souple (le bec a une forme qui empêche un accès en ligne droite) et ça fait le job.

En termes de proximité du bec, je confirme. Si tu appuies sur le bouton avec le PF, ce dernier est un peu proche et la mouture tombe à mi-chemin entre le bord et le centre du porte-filtre. Donc il faut tourner ce dernier ou répartir au fur et à mesure.
Perso, j'utilise une technique alternative : un petit verre sur lequel il y a le marquage correspondant à la bonne dose et qui a exactement le diamètre du PF.
Comme ça je n'en met jamais à coté et après, zoup, je le retourne dans le PF et plus qu'à tasser Wink

Dernière édition par Mikado le Sam 28 Juil 2018, 12:42, édité 1 fois

Mikado

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alvige le Sam 28 Juil 2018, 11:53

...je confirme, après un an d'utilisation... 3g de rétention, pas plus. Aucun souci d'utilisation au quotidien, nettoyage/soufflage à l'occasion de l'ouverture d'un sac de café (1kg), ça roule !
Alvige

Machine à café : Silvia V5+PID, Bialetti Moka 2T
Broyeur : Demoka GR-0203, Hario Skerton

Message par Ueno le Sam 28 Juil 2018, 13:53

Super ! Merci pour vos réponses. En fait justement je pensais utiliser un petit verre pour récupérer la mouture pour éviter d'en mettre partout et peser avec une balance, au moins dans un premier temps, comme je débute.
J'ai pas encore reçu tout mon matos je ferai les tests fin août. J'ai hâte !

Ueno

Machine à café : /
Broyeur : /

Message par Pig le Dim 29 Juil 2018, 10:22

Au passage, ce sujet vous donne un des secrets de préparation de la mouture pour avoir des rayures de tigre sur la robe de votre expresso! À n'en pas douter, vous connaissez aussi une boutique française qui pourrait piquer l'idée, et sortir ça sous le nom de AirCat ou autre Catistator ^^
@BestMan a écrit:...

Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Mikado le Dim 29 Juil 2018, 18:48

Laughing

attention par contre, le magnifique minou n'est pas fourni en série avec ce moulin
Mikado

Machine à café : Gaggia Classic (pré-2015), Piston Bodum (3T et 8T), Moka bialetti (1T et 6T)
Broyeur : Demoka GR-0203 - Porlex P-30

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2