Lelit PL41EM en panne : mise sous tension impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lelit PL41EM en panne : mise sous tension impossible

Message par francoisleaud le Sam 27 Mai 2017, 19:06

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message. Je découvre l'univers du café, je n'y connais pas encore grand-chose mais je deviens vite accro.

On m'a offert une Lelit PL41EM d'occasion il y a un mois, gâté que je suis. Celle-ci semble en bon état, elle a été fabriquée en août 2011 ; ce qui lui fait bientôt 6 ans. Je l'ai très peu utilisée pour le moment. Vu qu'elle fuit au niveau du groupe de distribution lors de l'extraction, j'ai acheté un joint porte-filtre et, tant qu'à faire, un joint torique de diffuseur. J'ai aussi acheté le nécessaire pour le nettoyage (Puly Caff pour « backflushage » et Puly Cleaner pour détartrage). Hier, donc, je décide de procéder au grand nettoyage. Je commence par le détartrage. Je vide un litre d'une solution de Puly Cleaner à travers le groupe de distribution et la buse vapeur en faisant des pauses régulièrement. Le litre de solution était quasi vidé, j'arrête de faire couler l'eau, je vais jeter un nouveau coup d'œil à un tuto vidéo pour le rinçage. Je reviens à ma machine… mais le témoin lumineux est éteint. Depuis, elle ne s'allume plus !

Sur la notice, dans la liste des problèmes correspondants (« le témoin lumineux de mise sous tension ne s'allume pas »), il est écrit que le câble d'alimentation est peut-être endommagé. Ça ne semble pas être le cas, et il n'y a pas eu d'odeur particulière au moment où la machine est tombée en panne.