Le Bocaboca

Le Bocaboca

Message par Nico084 le Mar 04 Avr 2017, 09:03

Hello les fêlés du grain Smile

Je me baladais sur internet et j'ai vue un nouveau torréfacteur à usage domestique qui à l'air plutôt sympa. Le Bocaboca, quelques modifs serai à envisager pour le rendre top.
En fait c'est une sorte de géné mais version bois et métal et plus grosse capacité.

Je vous met le lien Ebay (la où je l'ai découvert en fait, j'ai aucune action chez eux je préfère préciser ^^)

Possibilité de choisir la température, il possède un timer et une version est disponible avec un air-cooler. Tout ça pour une capacité de 250 ou 500 grammes suivant le modèle. Le tambour est en verre donc possibilité de voir le grain, il n'est par contre pas motorisé d’après ce que j'ai vue. La chauffe ce fait par des résistances.

Il à l'air très intéressant, peut être un poil cher. Encore en équivalent sur gaz, on sera au double du prix avec le Huky500 (560€ la version 500gr et 750€ la version avec le cooler toujours pour 500gr. La version 250gr est à moins de 400€ prix d'appel)

Voila le lien : http://www.ebay.fr/itm/BOCABOCA-Coffee-Bean-Roaster-500-for-Home-Small-Cafe-Simple-Roasting-Infrared-/182346672447?var=&hash=item2a74b5693fⓂmdw7ogPLwX3N2BdGxIPiTLg
Nico084

Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Bocaboca

Message par Neil-p le Mar 04 Avr 2017, 09:41

J'ai flippé en voyant le bois! Laughing

il est motorisé et heureusement: la poignée n'est pas du tout adaptée à une rotation manuelle! Langue3
Il est sympa, au moins esthétiquement.. Smile Dommage pour le prix!

Neil-p

Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer

Message par Nico084 le Mar 04 Avr 2017, 10:59

Autant pour moi, je n’étais pas allé voir de vidéo, du coup ça le rends encore plus intéressant, sauf pour le prix (c'est toujours trop cher de toute façon haha, déformation professionnelle purchaser be-like xD )
Nico084

Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex

Message par Neil-p le Mar 04 Avr 2017, 12:09

Autant prendre un Kaldi motorisé avec ses options je pense Smile
Tiens en parlant concurrent au Huky: le kaldi Fortis me semble pas mal?
Neil-p

Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer

Message par zeb le Mar 04 Avr 2017, 12:19

Le Motta à Besttruc ne passe pas dans le tiroir c'est oblitérant ! En 2017 un tiroir que il rentre pas dedans c'est pas possible... Laughing
zeb
Admin

Message par metasystem le Mar 04 Avr 2017, 15:21

@zeb Laughing Laughing
Plein de choses qui sont toujours pas parfaite malgré l'évolution. Tout devrait être parfait dans la vie 2.0 Haha
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, pavoni europiccola 1975, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot
Broyeur : compak k6 (wega), santos 6A, hario skerton, feldgrind

Message par Nico084 le Mer 05 Avr 2017, 08:17

@Neil-p on est plus du tout sur le même segment de prix, le kaldi fortis (vraiment très belle machine ceci-dit) est vendu quand même 1200 dollard de plus.

Petite question, un de mes commerciaux par en Chine et Thaïlande pour le travail fin avril, il y a pas moyens de faire une petite entourloupe du genre trouver un "kaldi" pas cher sur place et le ramener en France sans se manger une douane de poney et autres frais .. ?
Nico084

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé