devenir torréfacteur

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: devenir torréfacteur

Message par metasystem le Sam 18 Fév 2017, 18:13

Faut aretter d'étre naif 2 sec quand meme, tout n'est que baratin et mensonges grossiers pour enfants, certaines productions soit disant pas contamines, les productions les plus contamines pour les locaux etc... au prix ou est vendu le café, tout ce qui peut partir a l'export part.

Tu sais, tu devrais te faire soigner, y'a pas de conspiration partout non plus...
Je te dis ça en connaissance de cause hein... La conspiration, j'ai donné et finalement la plus grosse conspiration qu'il y avait, elle venait de moi...
Alors franchement, fais-toi soigner, je suis sûr que même tes proches doivent trouver ça saoulant à force, même s'ils osent pas te le dire, parce que vu les réactions que tu as, je pense qu'ils doivent pas tenter le diable ou le débat avec toi...

metasystem
Prof'spresseur

Revenir en haut Aller en bas

Message par BestMan le Sam 18 Fév 2017, 21:31

Je ne sais pas pour qui tu te prends pour croire que ton cas est une généralité, sachant le peu de responsabilités et de recul dont tu est pourvu.

Il n'y a pas de place pour tout le monde, il n'y en a jamais eut, alors tres bien tu ne prétends a rien, donc tu sera lése de pas grand chose, tu ne t'en apercevras surment jamais.

Et ça serait bien d'aretter ce genre de remarques inutiles sorties de nul part, tu sembles n'étre capable apparament que de cela.
BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41TEM / Handpresso/ Brikka
Broyeur : Demoka 203/ Hario Skerton

Message par zeb le Sam 18 Fév 2017, 23:30

J'ai toujours lu les forums sur plusieurs niveaux, et le plan anthropologique  (enfin en profane bien sûr) m'a toujours énormément intéressé.

Là on a un cas sévère de pluralité dans un individu. Je suis d'accord avec tes derniers messages BeauMale (ton pseudo je ne peux pas...) mais même le poli et réfléchi autre toi que tu nous montres là n'arrive pas à effacer ce désastreux toi premier vaniteux et irréfléchi que tu nous as montré d'abord.

Je le redis je t'aime bien. Je suis heureux de la diversité de notre communauté. Ce truc bancale, tellement de divergences et d'oppositions, qui tient quand même debout enfin bref... De temps en temps il faut savoir s'écarter et écouter. Tes alertes noyées dans toutes les idioties que tu as servi par ailleurs ne trouvent pas leurs public parce que tu n'arrives pas à te faire entendre. C'est une difficulté à laquelle je me suis souvent confronté alors permet moi de te conseiller de te retirer de tous les sujets café dans lesquels tu te perds en conjecture à chaque fois. Reconstitue toi du crédit, et reviens dans quelques temps pour ce qui semble être vraiment important à tes yeux. L'argent rend l'homme fou et trop d'industries et d'industriels ont oublié leurs vocations pour n'être plus que des engrangeurs de cash sans âme. C'est une foule de sujets qui sont passionnants mais n'oublie jamais qu'on ne peut sauver personne contre son gré. Il faut éveiller les consciences sans chercher à changer les gens, et pour ça il faut déjà pouvoir parler sans braquer Wink

zeb
Admin

Message par Flynn le Sam 18 Fév 2017, 23:39

La plupart d'entre nous sont pro-bio et cherchent à manger et boire le meilleur. Mais certains écologistes affichent une tendance à la dictature qui ne fonctionne pas bien. Je pense qu'on a un beau spécimen là.

Ses thématiques ne sont pas fausses, mais les priorités sont à revoir.
Flynn
Prof'spresseur

Machine à café : Rocket
Broyeur : Mazzer Mini

Message par zeb le Sam 18 Fév 2017, 23:46

Ah ben revoilà mon Flynn comme je l'aime, comme quoi tout n'est pas phallus finalement ?

Langue2
zeb
Admin

Message par Flynn le Dim 19 Fév 2017, 00:01

Pas de pb avec les phallus, s'ils sont bio !
Flynn
Prof'spresseur

Message par zeb le Dim 19 Fév 2017, 00:06

Encore eu-t-il phallus qu'ils soient bio voulu tu dire ? Laughing
zeb
Admin

Message par metasystem le Dim 19 Fév 2017, 00:52

nan mais on est tous d'accord, ça n'a jamais été un problème de fond, mais de forme...

@BestMan t'as vu comme c'est chiant les spéculations? Tu te rends compte de ce que ça donne quand tu deviens le sujet de tes propres méandres?
Tu peux penser ce que tu veux de moi, j'en ai rien à faire. Tu peux balancer pendant des heures et des heures. Parce que la différence entre toi et moi, c'est que je vis pour moi et ma famille, pas pour une illusion sociétaire. J'ai pas besoin que qui que ce soit ait une image positive de moi.
Donc, prends le temps de récolter des sources, des vrais arguments sérieux et ne te bases pas sur ce que tu es en irl, ici, tu n'es qu'un pseudo, tu peux dire ce que tu veux, si c'est pas vérifiable, ça n'a pas de valeur.
Je pourrais te dire que tu dis de la merde parce que je suis oncologue et que je n'ai rien vu de ce que tu décris pendant tes colloques & cie. C'est vrai ou faux, peu importe, de toute façon, tu ne peux pas le vérifier...
Tu peux penser ce que tu veux de moi, croire ce que je dis globalement ou pas, c'est peut-être vrai, peut-être pas.
Hé bhé garçon, c'est pareil quand je te lis...
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, Electra T1 Deliziosa, hario V6, mini moka pot 1t , french press 35cl, aéropress, turkish pot, chemex
Broyeur : compak k6 (wega), santos 6A, hario skerton

Message par Flynn le Dim 19 Fév 2017, 09:01

@zeb  : ouah quand tu t'y mets t'arrêtes plus ! Mdr2
Flynn
Prof'spresseur

Message par zeb le Dim 19 Fév 2017, 09:07

Laughing
zeb
Admin

Message par Kjetil le Dim 19 Fév 2017, 09:24

Voici une autre these en pharmacie datant de 2002 qui voit les choses d'un point de vue legerement different ce celle de l'INRA citee par Flynn

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01396566/document

Et l'auteur concluait deja en ecrivant: "Vis à vis  de l'homme, il existe actuellement de fortes présomptions d'un lien entre la présence de l'ochratoxine A dans les aliments, sa toxicité et l'apparition de pathologies humaines principalement, une maladie rénale fatale et irréversible dénommée néphropathie endémique des Balkans)."

Depuis les taux de contamination pour le cafe vert notamment ont litteralement explose : les choses evoluent tres rapidement, et c'est ce qui nous concernait ici, donc je ne crois pas vraiment qu'on puisse dire "circulez, y'a rien à voir"
Kjetil

Machine à café : Tecnosystem 106 CL / Gaggia Classic / NS Oscar / Silvia (V1) / La Nuova Era Altea (1Gr) / Faema Duo Smart (D92 1Gr) / La Pavoni Professional (cuivre/laiton & bois)
Broyeur : Conti RR45 (aut) / Mazzer Super Jolly (aut) / NS Grinta

Message par Flynn le Dim 19 Fév 2017, 09:36

Nooonn mais une thèse pour obtenir un doctorat en pharmacie !? un mec dont le but final est de nous vendre des médicaments quoi ...

Sinon t'as beaucoup de tes copains caféïnomanes qui sont au CHU en ce moment pour se faire traiter de la néphropathie endémique des Balkans ?

Moi zéro. En même temps mes potes sont pas trop cafeïnomanes alors je sais pas si ça compte Smile

Mais mon argument est le suivant : l'OTA se trouve surtout dans les céréales, qui sont la base de notre alimentation, contrairement au café, qui est juste une boisson de récréation. C'est autre chose que de constater l'augmentation de son taux dans ledit café, ça c'est juste un marqueur pour nous alarmer que ça peut monter partout ailleurs.

Mais bon si vous avez envie de vous faire peur avec ça, arrêtez de boire du café, tant que vous ne m'obligez pas à faire pareil que vous, ça ne me gêne pas.
Flynn
Prof'spresseur

Message par Kjetil le Dim 19 Fév 2017, 09:44

Je n'oblige personne a arreter de boire du cafe, et je ne dis pas qu'il n'y a d'OTA que dans le cafe, mais pour quelqu'un qui veut faire de la torrefaction son metier et pas seulement une recreation je pense qu'il ne faut pas prendre cela par dessus la jambe
Kjetil

Machine à café : Tecnosystem 106 CL / Gaggia Classic / NS Oscar / Silvia (V1) / La Nuova Era Altea (1Gr) / Faema Duo Smart (D92 1Gr) / La Pavoni Professional (cuivre/laiton & bois)

Message par Kjetil le Dim 19 Fév 2017, 09:48

Je ne vois pas en quoi une these en pharmacie serait moins credible qu'une these en agronomie, +/- financee par les geants de l'agro-alimentaire

J'imagine que tu ne vas pas croire non plus des theses en medecine, faites par des gens dont le metier est de soigner des gens en leur faisant croire qu'ils sont "malades"
Kjetil

Message par elvice2000 le Dim 19 Fév 2017, 11:42

les thèses en sciences en général ça fait pas mal de siècle qu'elles n'arrêtent pas d'évoluer.Est ce qu'une thèse est faite pour être crue, ou bien pour être prise en compte?Le plus complexe pour moi c'est de comprendre ces thèses, en temps que non-scientifique.Je ne peux alors pas y croire, ce serait aussi vain que de croire en dieu.Je ne peux que prendre la thèse et ce que j'en retire en compte, parmi l'ensemble de mes connaissances.Et parmi mes connaissances en toxicologie et en retombées destructrices d'une industrie sur l'nvironnement, nous ferions mieux d'arrêter de fabriquer des machines à café plutôt que du café...bialetti et cesve pour tout le monde! Very Happy
elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Message par LTB le Dim 19 Fév 2017, 12:12

bialetti ... mgngn.... aluminium... mgngn.. alumin... mmnnn... inox... brrr... gnmn...cesve... gngùn... cuivre... mngng...... aaaaaarrrggg.....
LTB
Professionnel

Machine à café : Rancilio Silvia / AE l'Automatic / Faema Zodiaco / Paluxette 12V
Broyeur : Santos / Porlex / Mazzer Toucan / Cunill / IBI boutique

Message par elvice2000 le Dim 19 Fév 2017, 12:50

argh!allons nous donc tous mourir!? Shocked
elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Message par zeb le Dim 19 Fév 2017, 13:17

Sur que ça va tous nous arriver Laughing
zeb
Admin

Message par roluspress le Dim 19 Fév 2017, 13:23

Bon je vais donner ma Gené car j'ai peur en torréfiant d'avaler des pellicules bourrées d'ochratoxine A ! 

affraid
roluspress

Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim

Message par Kjetil le Dim 19 Fév 2017, 15:54

Ouais, et pour certains ca sera meme dans d'affreuses souffrances
Kjetil

Message par BestMan le Dim 19 Fév 2017, 16:17

Non pas vraiment, tout se fait dans le "calme et la dignité", la société ne peux pas tolérer de débordements et donc un affichage de son impuissance, tout doit étre lissée et surtout dissimule...

En genéral ça se finit dans un coma provoqué, puis forte sédation et fin, on sait soigner, mais pas guérir, nuance !
BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41TEM / Handpresso/ Brikka
Broyeur : Demoka 203/ Hario Skerton

Message par metasystem le Dim 19 Fév 2017, 16:46

J'y penserais dans ce cas, je demanderais la sédation au chauffeur si jamais je meurs dans un accident de la circulation par exemple...
On est jamais trop prudent...
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, Electra T1 Deliziosa, hario V6, mini moka pot 1t , french press 35cl, aéropress, turkish pot, chemex

Message par metasystem le Dim 19 Fév 2017, 16:51

Au passage, je pense avoir récupéré pas mal de corps dont le visage était défiguré par la souffrance pour pouvoir te dire @BestMan que tu te noies dans les illusions...
Après, j'avoue que certaines morts violentes ne nécessitaient pas vraiment de sédatifs. Genre, le gars qui s'est pendu avec 4m de corde au dessus d'une ligne de TGV. Si jamais il à survécut à la pendaison; il lui reste encore l'électrocution et la dislocation... En sachant que ça doit être du 15 000 volts ou plus pour les TGV, je pense que toute possibilité de douleur sera enlevée...
metasystem
Prof'spresseur

Message par Flynn le Dim 19 Fév 2017, 17:07

Haha je pense qu'on a atteint des limites historiques dans ce hors-sujet   Twisted Evil
Flynn
Prof'spresseur

Message par Poz le Dim 19 Fév 2017, 19:02

Mmmhhhh, par contre avec vos histoires d'OTA je sens qu'il y a du blé à se faire, à défaut de ne pas pouvoir foutre sur les paquets des "sans gluten", "sans lactose", "sans paraben", "sans savon"... enfin vous me suivez Wink
Poz
Professionnel

Machine à café : Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 43

Message par zeb le Dim 19 Fév 2017, 19:12

Monsanto Bayer vont nous sortir de ce mauvais pas. Un traitement contre OTA qui rend sensible au contact avec les légumes sans OGM et hop le monde sera sauvé....
zeb
Admin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut