Marley Coffee - café bio pour les fans de reggae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marley Coffee - café bio pour les fans de reggae

Message par Pouillot Véloce le Jeu 09 Fév 2017, 22:22

J'ai essayé le Lively Up de chez Marley Coffee. Apparemment, il s'agit de la boîte d'un des nombreux (11) fils du reggaeman.

Marley Coffee

C'est pas donné donné mais l'ensemble de la gamme est en bio (ça m'intéresse car il n'y a plus guère que le café que je ne consomme pas exclusivement en bio, faute de choix qualitatif).

Le grain est torréfié sombre et est un peu gras. Il exhale des parfums assez typés (épices, arachide). Je n'y ai pas vraiment reconnu de caramel ni de fruits confits ou même de chocolat noir comme indiqué mais on n'est pas si éloignés.

L'extraction se fait très facilement, mouture un poil plus grossière que d'habitude et avec un peu moins de mouture (17.5g). La crème est belle et foncée.

En tasse, c'est un café plutôt corsé et gras mais c'est pas extrême non plus. J'adore les goûts qu'on y trouve car ils ne sont pas si habituels, encore une fois l'arachide ou ce genre de fruits secs torréfiés.

J'ai pris totalement par hasard pour compléter une commande et c'est une bonne pioche je trouve.
Pouillot Véloce

Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel
Broyeur : Mazzer SJ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marley Coffee - café bio pour les fans de reggae

Message par elvice2000 le Ven 10 Fév 2017, 00:23

d'accord avec toi, avant de torréfier ça faisait partie de mes petits plaisirs, vu que le nom du papa fait un peu grimper la facture en plus du côté bio...de ce qu'on lit ils font les choses bien socialement aussi avec les producteurs, après ça n'est peut être que de l'esbrouffe, mais le café est bon en tous cas...
elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut