Revue Eureka Atom

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Revue Eureka Atom

Message par Pig le Lun 20 Nov 2017, 16:09

Avec la grille antistatique en place, est-ce que la chute se remplit tout autant?

Question

Pig
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par chassinou le Lun 20 Nov 2017, 23:42

hello

@mokacoffee : oui, je pense arriver à me débrouiller sans la grille. J'essaierai de me bricoler une sorte d'entonnoir pour remplir le PF. Mais j'ai l'impression que ça restera compliqué pour araser.

@pig & maya : je referai des tests pour confirmer que la rétention est variable. La chute n'est jamais obstruée : là elle s'est obstruée quand j'ai ouvert la grille car le petit tas de café compact situé derrière à commencer à chuter quand j'ai lancé les meules. Et il a bouché la sortie.

J'ai l'impression que c'est du café qui traine sur le pourtour des meules. Il y a comme des pales remplies de café derrières pour évacuer la mouture : a elles seules elles ont rempli la chute. Je me demande si ce café circule à chaque rotation où s'il stagne en partie.

Quoi qu'il en soit, je vous dirai si c'est vivable sans la petite grille.

chassinou

Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B Evo
Broyeur : Eureka ATOM

Message par chassinou le Jeu 19 Avr 2018, 22:36

Bonsoir tout le monde

La vie continue avec mon atom sans la petite grille antistatique en sortie de meules. Je n'ai pas remesuré la rétention, mais le moulin est bien plus réactif quand je change de réglage : le résultat se voit tout de suite à l'extraction. Ma vie de débutant tâtonnant s'en trouve grandement facilitée.

La contrepartie, c'est l'électricité statique : certains cafés volent un peu, d'autres s'éparpillent moins. J'ai essayé de laisser courir un fil de cuivre dénudé dans le toboggan, relié au chassis. Mais il obstruait plus le toboggan plus qu'il ne "déchargeait" mon café de l'électricité. Je me débrouille en récupérant la mouture dans un pote de confiture, en la remuant un peu à la cuillère et en la versant dans le porte filtre. Vu que pour le moment je la pèse à chaque fois, ce n'est rien de bien contraignant.

Je prends du plaisir avec mes cafés, la bestiole est silencieuse et compacte : je ne regrette pas au final pas mon achat malgré ce petit tracas.

Je vais bientôt le nettoyer un peu : j'essaierai de mesurer la rétention à cette occasion.

chassinou

Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B Evo
Broyeur : Eureka ATOM

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3