Les modifs de nos Mazzer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les modifs de nos Mazzer

Message par Maya le Jeu 10 Aoû 2017, 11:13

Donc pour toi l'option garder le doseur est préférable ? Pour l'instant je suis encore avec le doseur traficoté et j'en suis assez heureux (utilisation du pinceau obligatoire mais avec le cone cela doit être pareil au moin pour vider le tunnel ?)
J'ai ajouter un mini cone en sortie du doseur également, mais il est à revoir car il retient de la mouture et je dois lui donner également un coup de pinceau)

Maya

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modifs de nos Mazzer

Message par tontongrigri le Jeu 10 Aoû 2017, 11:35

Bah moi le doseur canalisait la sortie de mouture par la quantité de café dans l'étoile! si j'avais fais une sorte de cone a l'intérieur pour évacuer la mouture en sortie de doseur le résultat aurait été malgré tout plus propre car je plaque le PF sous le doseur donc rien ne peut couler ailleurs que dans le filtre! Je pensais même faire un système de glissière sous la doseur pour juste glisser le filtre sous la sortie!

sinon oui le nettoyage du tunnel est identique sauf pour moi qui avais l'habitude de "souffler" le tunnel avec la paume de la main sur le porte meule fixe mais là comme le cone est moins haut bin tu t'en met pleins dessus car mon bouchon de doseur passe tout debout dans le cone!

Donc j'y vais plus doucement avec la paume et avec un doseur ou un cone: finition au pinceau! Wink
tontongrigri

Machine à café : Stradivari SPL / "Silviaema"
Broyeur : Brasilia BFD / Mazzer SJ

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut