Température Silvia V5 (Europe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Température Silvia V5 (Europe)

Message par Pierrot_es le Ven 20 Jan 2017, 20:06

Bonsoir à tous !

Propriétaire depuis septembre d'une Silvia V5 (Version Europe), je commence à l'avoir apprivoisée pas trop mal mais je tâtonne encore un peu niveau température (Quel étonnement... Rolling Eyes )
Pour cause, pas d'affichage ou de PID et une nouvelle isolation autour de la chaudière rendant inexploitable toutes les courbes de températures qu'on peut trouver sur le net concernant les versions précédentes. (La chaudière perd en température bien moins rapidement que sur la V3 ou la V4)

Les valeurs de TS sont donc complètement différentes et il faudrait donc que je mesure la température à différents moments pour avoir une vague idée de ce qui se passe réellement. (La machine étant encore sous garantie et mes talents de bricoleur étant relativement limités, l'installation d'un PID est pour l'instant à proscrire en ce qui me concerne)

Je pensais donc, à l'aide d'un thermocouple, à mesurer la température à différents moments après l'extinction de mon voyant (30 sec, 45 sec, 1 mn etc... vous avez compris l'idée) pour établir une courbe ou un tableau me permettant de moins me fier à mon instinct et visant à être plus reproductible dans les cafés que je peux tirer !

J'en viens donc à mes questionnements et à votre aide précieuse :
-Est-ce selon vous une technique pertinente ou le nombre de variable (remplissage de la chaudière, etc...) sont-ils trop nombreux pour que la température de mon eau réagisse toujours de la même manière ?
-La technique du thermocouple est-elle un bon moyen ou est-ce que vous voyez quelque chose de plus simple ?
-L'un d'entre vous a-t-il déjà pris des mesures de ce type ?

Merci à tous pour vos conseils et bonne soirée ! Smile

Pierrot_es

Machine à café : Rancilio Silvia V5 (VE), ROK, Méthodes douces
Broyeur : Eureka Mignon MCI/MT220 et Hario Mini Mill

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut