Audrey - Voyant vapeur qui ne s'éteint pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audrey - Voyant vapeur qui ne s'éteint pas

Message par Trot@mundos le Mer 04 Jan 2017, 10:22

Bonjour tout le monde, et meilleurs vœux caféinés par la même occasion !

Après la remise "à neuf" d'une Lady et d'une Silvia V1, je suis sur le point de terminer celle d'une Audrey dégotée à vil prix sur Le Bon Coin. Celle-ci était complétement neuve, encore dans son emballage d'origine, mais ne fonctionnait plus car l'EV3 et la pompe étaient complètement entartrées Heureux

J'ai cependant un petit problème : après l'avoir actionné, le voyant vapeur ne s'éteint pas. Disons qu'il ne s'éteint plus, car si je me souviens bien il s'était bien éteint lors de mon premier test.

A noter que :
- il s'éteint par contre bien pour signifier la fin de la chauffe "pour le café" ;
- la résistance semble quand même s'arrêter de chauffer (production de vapeur + non activation du capteur de température maximale réarmable).

Des idées ? Se pourrait-il que le fait de ne pas avoir mis de pâte thermique sous les deux capteurs pose un problème ? Sur ce modèle il n'y en avait pas quand j'ai tout démonté.

Merci d'avance Smile

Trot@mundos

Machine à café : Lady (Mefra), Silvia et Audrey (Rancillio)
Broyeur : Santos 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audrey - Voyant vapeur qui ne s'éteint pas

Message par Trot@mundos le Jeu 05 Jan 2017, 11:36

J'ai vérifié, le thermostat 140°C fonctionne bien et la résistance se coupe assez rapidement (tension nulle à ses bornes).
J'ai également fait le point sur le schéma du câblage électrique et il n'y a rien à signaler ; c'est donc probablement un court-circuit !

Suite des vérifications à venir prochainement...

Trot@mundos

Re: Audrey - Voyant vapeur qui ne s'éteint pas

Message par Trot@mundos le Lun 09 Jan 2017, 14:34

Petit retour : vu le branchement, il n'y a aucune raison que le voyant vapeur s'éteigne sur la Audrey... Ça n'est pas un voyant de chauffe ! Ça m'aura au moins forcé à bien comprendre le fonctionnement "électrique" de la machine et du coup j'envisage de changer la fonction du voyant niveau d'eau ou d'en ajouter un supplémentaire...

Au plaisir !

Trot@mundos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut