Flair espresso

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Flair espresso

Message par elvice2000 le Jeu 21 Déc 2017, 17:20

Je ne marque pas toutes les machines que je possède, je mets celle que je préfère, et qui reflètent mon goût de l'expresso Wink mais si, j'ai une flair, je faisais partie des backers. J'ai également eu plusieurs rok entre les mains, donc je parle en connaissance. Et si la flair m'a sorti d'excellents cafés, en comparaison au reste ça me semble pas être l'objet du siècle. À l'instar de notre historien cafeophile j'attends impatiemment le Robot made in Hong Kong qui semble pouvoir concurrencer la rok, et qui a été (re)conçu par une des plus fines lames de l'international cafetière...

elvice2000
Prof'spresseur

Revenir en haut Aller en bas

Message par metasystem le Jeu 21 Déc 2017, 17:24

Tu peux développer ce produit elvice? Un lien ?
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, pavoni europiccola 1975, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot
Broyeur : compak k6 (wega), santos 6A, hario skerton, feldgrind

Message par elvice2000 le Jeu 21 Déc 2017, 17:29

Je suis sur mon téléphone avec un réseau pourri,pas pratique pour aller chopper les liens, mais les infos les plus fraîches tu pourras les trouver sur l'instagram de Paul Pratt, et des discussions dans la section lever et le marketplace d'HB
elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Message par Stephane_Paris le Jeu 21 Déc 2017, 17:43

Pardon elvice2000 je savais pas tu l'avais, et comme tu as aussi une ROK ton avis est largement a prendre en compte :-)

Pour l'autre machine a venir je pense qu’ils parlent de la Cafelat Robot, j'avais un peu hésiter avant d'acheter le Flair mais elle me semblait trop proche de la ROK, je voulais manier un "vrai" levier Razz

Dernière édition par Stephane_Paris le Jeu 21 Déc 2017, 17:51, édité 1 fois
Stephane_Paris

Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale

Message par elvice2000 le Jeu 21 Déc 2017, 17:50

En fait le Robot est une sorte de réédition de la faemina baby, ancêtre des petites leviers, remise au goût du jour du côté des matériaux...
elvice2000
Prof'spresseur

Message par Stephane_Paris le Jeu 21 Déc 2017, 17:54

Après je ne dit pas que c'est la machine du siècle, juste pour Moi je la préfère a la ROK.

Ce qui pourrait être Très intéressant ça serait une sorte de Flair avec un vrai pf de 58mm, un genre de  Strietman mais a un prix raisonnable.. newtonespresso m'avais fait de l’œil aussi, (juste un filtre standard de 58 mais pas de poignée pf) mais la encore le prix..

J'aime de plus en plus le levier ! je commence a délaisser ma Lelit Surprised
Stephane_Paris

Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale

Message par elvice2000 le Jeu 21 Déc 2017, 18:20

Ah ça, quand on a goûté ne serait ce qu'au silence... clin d'oeil
elvice2000
Prof'spresseur

Message par Stephane_Paris le Jeu 21 Déc 2017, 19:09

Voila donc comme demander par @metasystem n'ayant pas de fixation pour mon filmer j'ai fait des (un roman) photos Wink

Tous les éléments déjà, a droite la chambre d'infusion dans une tasse ou je mettrais de l'eau chaude pendant que je prépare la mouture  

Contrairement a ce que j'ai pu voir sur des vidéo aucun intérêt a faire baigner complétement la chambre d'infusion dans l'eau chaude, uniquement l'intérieur

Je préchauffe la tasse (sinon café tiède comme avec la ROK..)

Je met la mouture dans le "pf" , le tunnel en plastique est très pratique, je m'en sert aussi pour araser le café en l’enlevant

Un coup de tamper

Le petit filtre au dessus, j'ai essayer sans une fois Bof..

Je sort la chambre d'infusion de la tasse ou elle préchauffait, pose sur le pf, et appuie (avec le tranchant de la main, ça évite de mettre un coup de pression d'air sur la mouture ! )

place le tout sur la Flair, met le piston, choisi le temps de pré infusion et appuie sur le levier

Et...

Résultat en tasse, légèrement sous extrait, avec mon moulin Fiorenzato il faut env desserrer 5 petites encoches après utilisation avec ma Lelit, le prochain sera un peu plus serrer, mais malgré ça très agréable a boire affraid , une sensation de velouté dans la bouche que je n'es pas avec ma Lelit, plus une douceur et une rondeur qui n'es la aussi pas aussi pas présent sur ma Lelit (le café peut être Très bon sur ma Lelit, juste vraiment différent, je dirais que le gout du café serais un peu plus présent sur Lelit mais plus linéaire, alors que la il est comme enveloppé (peut être un peu moins présent ?)  par une douceur trop agréable  Cool

Pour revenir a la comparaison avec la ROK, il reste sur la Flair le nettoyage après le café qui doit se faire dans un évier.. quasi impossible de séparer tout ça hors évier.., j'avoue c'est pas top, avec la ROK si tu donne 2 ou 3 coup de pression après le café tu peu vider la chambre de l'eau qui reste et enlever le marc de café du pf dans un knock box, la pas possible..
Une fois qu'on goute au levier difficile de ne pas vouloir l'utiliser de plus en plus..

J'avoue qu'a l'avenir j'envisage un gros levier a la place (ou en plus si je gagne au Loto Haha ) de ma Lelit.

Dernière édition par Stephane_Paris le Ven 22 Déc 2017, 00:57, édité 1 fois
Stephane_Paris

Message par metasystem le Jeu 21 Déc 2017, 19:52

@Stephane_Paris tu grammes à combien?
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Prof'express, pavoni europiccola 1975, hario V6, Napolitaine , french press 35cl, aéropress, turkish pot
Broyeur : compak k6 (wega), santos 6A, hario skerton, feldgrind

Message par Stephane_Paris le Jeu 21 Déc 2017, 21:51

Avec la Flair raz bord soit entre 14,5 ou 16Gr pour 20-25 en tasse en fonction du café
Lelit généralement 15Gr aussi 20-25 en tasse
Stephane_Paris

A ceux qui manquent de flair.

Message par andris le Ven 20 Avr 2018, 12:33

Info, à qui de droit, Home-Barista a ouvert un nouveau fil sur cet appareil le 31 mars.

https://www.home-barista.com/reviews/flair-espresso-maker-review-t51752.html

La machine est disséquée en large, en long, en travers et en graphiques.
Peut-être l'occasion d'asséner un jugement aussi péremptoire que définitif pour ses utilisateurs?  

andris

Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5