rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: rancilio MD50 , cunill UGANDA , mazzer SJ ,santos Silence

Message par LTB le Mar 12 Avr 2016, 16:30

Oui, @Neil-p , c'était ce mystérieux moulin bulgare, probablement de boutique, qui servira si tout va bien pour mon usage domestique et pour ce qui se rapprochera le plus d'une boutique (possible que je torréfie un jour dans les mêmes locaux qu'un pote brasseur).
Tellement mystérieux que même les photos que l'on reçoit sont difficilement discernables ! Un peu trop de radioactivité peut-être ? Razz

LTB
Professionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par elvice2000 le Mer 13 Avr 2016, 16:37

Et voilà un beau cunill indus sous le soleil de printemps, après nettoyage et enlevage de plaque et sticker distributeur...j'ai discrètement falsifié la plaque afin que ce moulin soit officiellement tiens, @LTB Smile

elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Message par ZeRed le Mer 13 Avr 2016, 18:16

un beau cunill sous le soleil .... Mdr3
non sans commentaires
ZeRed

Machine à café : bialetti;EC680;Caravel; Lady
Broyeur : peugeot manuel, simcaf automatique

Message par elvice2000 le Sam 16 Avr 2016, 01:35

le rancilio ne voulait pas tourner, bien que le moteur se mette en brenle, donc je suis parti à démonter tout ça, pensant que le rotor était grippé...et ben pas du tout, c'était juste un tas de ciment de farine de café qui freinait tout et empéchait le démarrage...voici quelques photos de l'opération

j'ai employé la technique du tournevis à travers la buse pour bloquer le porte meule et pouvoir ainsi le démonter, et désolidariser le bloc moteur.pareil pour le remontage.ça fonctionne avec le mazzer et le cunill aussi

sous le porte meule, bien crado

j'en ai profité pour démonter le canal décentré d'évacuation de la mouture

ce broyeur se démonte comme du gâteau,et il est reparti comme sur des roulettes, j'ai pas testé les meules avec du bon café, mais elles me semblent encore bonnes.cependant je doute finalement que ce moulin vaille le coup en doserless, car la rétention est énorme par rapport aux mazzer, cunill, ou je pense tout autre machine avec la buse centrée.le décentrage augmente la longueur du canal, et donc sa rétention, d'autant qu'il est très large.avec le doseur et pour une utilisation continue, ça ne pose pas de soucis, mais en doserless, bien que je n'ai rien pesé, ça fait sécher un sacré pourcentage de mouture en attendant le prochain kawa....

elvice2000
Prof'spresseur

Machine à café : Pavoni baby,Faema Zodiaco
Broyeur : Mazzer SJ, Euréka mignon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut