| | De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
speedboyz30
Nombre de messages: 89 Machine à café: Delonhi EC200 Broyeur: Mazzer SJ Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 3:28 pm | |
| Bonjour a tous, Dans une politique d'equipement progressif d'un petit etudiant sous perfussion d'expresso je me suis acheté une machine Delonghi EC200 (avec chaudiere mais pf pressurisé). Ca va faire 3 semaines et je suis deja bien content de ce que je bois (ex senseo user).
Ma question :
Un moulin à café (mazzer ou santos) avec une machine entrée de gamme, vais-je voir une grande difference (du moins assez grande pour necessiter l'investissement de 2x le prix de la machine...)
Ou dois-je plutot garder mes € pour acheter une machine "plus mieux" et ensuite passer au moulin ? |
|
 | |
SPIONE
Nombre de messages: 117 Machine à café: VFA EXPRESS 1grp Broyeur: santos 40A Date d'inscription: 22/12/2007
 | Sujet: Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 3:49 pm | |
| j'ai la solution pour toi, tu es étudiant ok , donc tu vas a ta banque tu demande un prêt étudiant de juste 3000€ et là tu te prend un ensemble mazzer mini + une machine pro/semi pro one group de ton choix ... non sérieux, en fait , s'équiper au fur et à mesure est une excellente solution , comme ca tu auras le temps d'etre familiariser avec le matériel. à ta place je chercherais un moulin d'occasion du genre SANTOS 6/40A . ou Mazzer super joly, mais là c'est plus dur à trouver .... bon couraage  |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

Nombre de messages: 1155 Localisation: Nantes Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 4:01 pm | |
| Prend le temps de dénicher une super occase.
Avec une machine à filtre préssurisé, tu ne sentiras pas de grande différence d'un réglage moulin à l'autre, tu ne bénéficieras que de la mouture ultra fraiche mais avec une petite chaudière cela ne fait pas une grande différence.
Les super occase existent : va renifler dans les arrières boutiques des café et des hotels, il gardent toujours leur vieux matos dans le "ça peut toujours servir" = au mieux tu récupère gratos Prend un café au bar, questionne le barman, puis le gérant etc. _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
speedboyz30
Nombre de messages: 89 Machine à café: Delonhi EC200 Broyeur: Mazzer SJ Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 4:10 pm | |
| Hum donc pas d'inérêt à un moulin pour moi quoi... Et pour le coup d'un café dans un bar ca marche vraiment meme si c'est la premiere fois qu'on rentre dans le café ??  |
|
 | |
Jerome a Nantes Admin

Nombre de messages: 1155 Localisation: Nantes Machine à café: Rancilio Silvia La Pavoni Pro Broyeur: Mazzer Super Jolly Auto Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 4:27 pm | |
| Tant que tu n'as pas essayé, tu ne saurra pas...
Quand on a pas d'argent, il faut du temps et un peu de courage... _________________ Rancilio Silvia Mazzer Super Jolly Auto La Pavoni Professionnal LMWDP #042 Made in the Garage
|
|
 | |
Oberon

Nombre de messages: 437 Age: 42 Localisation: Lyon Machine à café: Rancilio Silvia + PID Broyeur: Santos 40a Date d'inscription: 14/06/2006
 | Sujet: Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 6:11 pm | |
| | speedboyz30 a écrit: | Hum donc pas d'inérêt à un moulin pour moi quoi... Et pour le coup d'un café dans un bar ca marche vraiment meme si c'est la premiere fois qu'on rentre dans le café ??  |
A une époque j'avais une petite Krups Vivo (petite cafetière à moins de 100€). Certes il n'y avait pas de filtre pressurisé. Mais à partir du moment où j'ai acheté un moulin, c'était le jour et la nuit. |
|
 | |
speedboyz30
 | |
 | |
Taupe
Nombre de messages: 157 Machine à café: Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch Broyeur: mazzer SJ :-) Date d'inscription: 19/12/2007
 | Sujet: Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 7:16 pm | |
| tu n'as pas reussi à le démonter? |
|
 | |
speedboyz30
 | Sujet: Re: De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? Sam 09 Fév 2008, 8:47 pm | |
| Si si mais j'avais pas de tamper et puis on m'a dit que ca marcherai pas (mal)(je cherche le post) |
|
 | |
Oberon

Nombre de messages: 437 Age: 42 Localisation: Lyon Machine à café: Rancilio Silvia + PID Broyeur: Santos 40a Date d'inscription: 14/06/2006
 | |
 | |
| | De l'importance du moulin avec une machine bas de gamme ? | |
|