Vesuviana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vesuviana

Message par jpcalou64 le Mer 20 Mai 2015, 12:25

Salut à tous, J'ai une cafetière Vesuviana depuis très longtemps. Je l'ai nettoyé hier, fais trempé ... J'ai évité l'acide citrique pas recommandé pour l'aluminium. J'ai sorti le joint de groupe mais il était complètement fondu, incrusté, du coup c'est pas nickel nickel. Je me pose une question, où puis-je trouver ce style de joint qui convienne à cette machine ? Puis-je remplacer par un joint plus banal et quel type ?

jpcalou64

Machine à café : Cimbali M21 Junior DT1, V60, Aeropress, Chemex
Broyeur : Mazzer mini manuel, Fiorenzato F64 EVO, Hario Sherton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vesuviana

Message par over le Mer 20 Mai 2015, 18:22

Bonjour,

J'ai trouvé ça:

http://www.orphanespresso.com/Vesuviana-Espresso-Maker-3-Piece-Seal-Set--ALL-Sizes_p_2449.html

Il faudra me dire si le café qui en sortira vaut la peine, ça m'intéresse. Histoire de voir si la mienne continuera à prendre la poussière. J'avais essayé de me faire du café avec le même modèle, mais je n'ai pas osé le boire. Je me souviens surtout qu'il y avait du café partout après ma tentative... Sad
over

Machine à café : Pavoni+Caravel+ 148 vieux machins servant à faire du café
Broyeur : Quick Mill

Message par jpcalou64 le Mer 20 Mai 2015, 19:36

Merci pour le lien. Cool, Je vais voir si je peux trouver ça par ici car là avec les frais de port, ça fait cher le joint !

J'ai beaucoup utilisé cette cafetière autrefois, le café était ma fois pas mauvais du tout mais je n'étais à l'époque pas aussi "calé" si je puis dire, que maintenant. Mes goûts et mon palais ont considérablement changé en matière de café et c'est pour cela que j'aimerai bien testé de nouveau. Je vais peu être trouver le jus imbuvable si ça se trouve maintenant. affraid
jpcalou64

Machine à café : Cimbali M21 Junior DT1, V60, Aeropress, Chemex
Broyeur : Mazzer mini manuel, Fiorenzato F64 EVO, Hario Sherton

Message par jjs23340 le Lun 22 Mai 2017, 18:09

bonjour
je viens d'acheter la même aujourd'hui. Avez vous trouvé des joints en France depuis les posts précédents ?
Merci de votre réponse
bon café !!

jjs23340

Machine à café : vesuviana, bialetti
Broyeur : rien

Message par philonge le Ven 21 Juil 2017, 18:24

Voici une adresse juste voisine de Liège en Belgique chez qui j'ai pu trouvé vraiment toutes sortes de joints pour autant que  je fournisse soit les cotes exactes, soit le n° de référence ou encore le joint défaillant (pas trop déformé tout de même).

http://cojoint-com.webnode.be/

On y trouve vraiment toutes sortes de joints et roulements pour tout usage (mécanique, hydraulique etc)
J'ignore comment ils se comportent par mail ou téléphone et avec l'Outre Quiévrain, j'ai toujours été au comptoir où ils sont vraiment serviables.
Ce genre de boîte doit exister un peu partout, ces joints sont essentiels pour la mécanique, hydraulique, sanitaire...
Si ce n'est pas tous les jours, je veux bien dépanner, contact MP. Smile
philonge

Machine à café : Lelit LP042 plusT; La Peppina; Caravel; mini gaggia; Brunella; europiccola
Broyeur : Compak K6; ECM (kraftmoulük), Mazzer SJ; Porlex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut